top of page

QUI SONT LES PODENCOS ?

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

A PROPOS DE LA RACE

Le podenco, c’est une race primitive et un lévrier. Un chien dont les origines remontent à plus de 3000 ans. Descendants des chiens Egyptiens, proches cousins des Cinerco del Etna et Chiens du Pharaons, ces canidés espagnols aux longues oreilles se déclinent sous plusieurs races, pourrait-on dire variétés ? Chien de garenne des Canaries, d’Ibiza, Portugais, Andalou, grand, petit, long, aux poils courts, durs... Ils se distinguent par leur faciès unique, leur nez rose ou brun et leurs oreilles dressées.

 

Depuis toutes ces années, les podencos sont sélectionné pour être de redoutables chasseurs. Capable d’utiliser leur vue, leur odorat et de combiner rapidité et endurance, ce sont des chiens déterminés. Pour le podenco, l’humain est bourreau. Maltraitants, les chasseurs abusent, abîment et jettent ces chiens-outils. Pourtant, ce sont des compagnons de vie fabuleux qui méritent une seconde chance, une nouvelle vie pleine d'amour, de découverte et de joie au côtés d'un humain engagé et aimant.

Cliquez et téléchargez notre description du podenco, pour tout connaître des spécificités de la race, et savoir si c'est un chien pour vous.
bottom of page